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Les campagnes marketing sur les réseaux sociaux : le cas d’Instagram

Rédigé le 22 Avril 2018 à 02:10 | Lu 128 fois



Les réseaux sociaux sont devenus de réels atouts dans les campagnes de marketing afin de toucher un public cible. Leur potentiel a été très vite cerné par les entreprises et les influenceurs qui s’en servent au quotidien pour faire connaître des marques. Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde avec 400 millions d’utilisateurs. Pour améliorer leur visibilité, les marques ont recours à de nombreuses stratégies marketing sur Instagram, découvrez-les.

L’achat de followers et de likes

Pour gagner en visibilité sur Instagram, il est important d’être suivi par un très grand nombre de fans qui deviendront de potentiels clients. Ces followers vous permettent d’être de promouvoir vos produits à un grand nombre de consommateurs bien ciblés qui vous suivent. Mais il arrive que des entreprises optent pour l’achat de followers et de likes.

Cette technique est souvent déconseillée, car elle montre que l’entreprise n’a pas de temps à consacrer à l’optimisation de son profil. En achetant des followers et des likes, les chances d’avoir des données sûres seront réduites. À terme, les bots crées mettent à mal l’image de l’entreprise, car les utilisateurs du réseau social savent les reconnaître.

La mise en ligne de contenu qualitatif

De nos jours, les followers veulent du contenu, peu importe le domaine dans lequel vous travaillez. Ainsi, il est important de créer une communauté de fidèles qui sera attiré et restera grâce à l’intérêt qu’ils ont pour vos contenus. Ces contenus peuvent être des photos, de vidéos, d’astuces, de recommandations, etc. Ils joueront le rôle de connecteurs et vous ouvriront de nouveaux horizons.

Les nouveaux prospects deviendront des followers et vous fourniront des likes, cette popularité chèrement acquise sera aussi durable. N’hésitez pas à faire connaître votre compte Instagram en le mettant en avant sur d’autres plateformes. Vous pouvez par exemple le mettre en lien pour permettre que vos utilisateurs puissent être redirigés vers votre page Instagram.

L’usage du système « un like pour un like » et « un follow pour un follow » est souvent conseillé. Les marques l’utilisent pour faire face à la concurrence et proposer une alternative aux utilisateurs.

Utilisation des hashtags et de la publicité

Les hashtags sont un excellent moyen de faire une campagne marketing sur Instagram. Utilisez des hashtags pour accroître le nombre de vos followers. Il faut tout simplement savoir les placer, des études ont montré que plus il y’avait de hashtags dans une phrase plus il y’a d’interactions. Les publications avec 11 hashtags peuvent conduire à près de 80 % d’interactions pour 1000 followers.

Un hashtag bien utilisé peut donc permettre d’attirer des prospects afin qu’il découvre de nouveaux contenus. La publicité sur Instagram est aussi recommandée pour augmenter le nombre de followers et se faire connaître rapidement surtout si on est une jeune entreprise dans un secteur hautement concurrentiel.

Les campagnes de marketing sur Instagram reposent surtout sur un grand nombre de followers que vous devez acquérir au préalable. C’est en construisant une communauté que vous pourriez toucher un public cible et engagé. Mais il est toujours de commencer par la publicité pour faire d’une pierre deux coups : récolter un grand nombre de fans et booster la visibilité de votre marque.




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Rédigé le 22 Avril 2018 à 02:10 | Lu 128 fois




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