News Business....7J/7
Twitter
Facebook
Mobile
Newsletter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Brexit: Londres rejettera l'accord qui "menace l'intégrité" du pays

Rédigé le 1 Mars 2018 à 06:49 | Lu 45 fois

Bruxelles envisage une solution permettant à l'Irlande du Nord de rester dans une union douanière avec l'UE après le Brexit. Une option que Theresa May a immédiatement rejetée.



Les négociations pour le Brexit sont encore loin d'être terminées. Theresa May a prévenu mercredi 28 février qu'elle n'accepterait jamais un accord mettant en cause l'intégrité constitutionnelle du Royaume-Uni, dans le contexte du statut de l'Irlande du Nord. Le Premier ministre britannique a commenté le projet de traité scellant le Brexit publié mercredi par Bruxelles.

"Nous restons fidèles à tous les engagements pris en décembre, mais le projet d'accord publié par la Commission saperait le marché commun britannique et menacerait l'intégrité constitutionnelle du Royaume-Uni en créant une douane et une réglementation en mer d'Irlande. ", a-t-elle dit au Parlement.

"Aucun Premier ministre britannique ne l'acceptera." - Theresa May

"Je ferai comprendre au président Juncker et aux autres que nous ne le ferons jamais", a insisté Theresa May, la question de la frontière entre la province britannique d'Irlande du Nord et la République d'Irlande apparaissant comme le problème le plus problématique entre Londres. et Bruxelles. Le document de 120 pages publié par la Commission traduit en langage juridique les compromis atteints en décembre dans trois cas de divorce clés: le sort des expatriés, la déclaration de rupture et l'avenir de la frontière irlandaise.

Sur ce dernier point, le projet de traité était axé sur une solution qui laisserait la province britannique d'Irlande du Nord en "parfait alignement" avec l'Irlande, un membre de l'UE, le marché unique et l'UE. Union douanière, si aucune autre option n'a été trouvée.

(avec franceinfo)



Notez
Rédigé le 1 Mars 2018 à 06:49 | Lu 45 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Janvier 2018 - 08:47 Royaume Uni, le Brexit dans le brouillard

Royaume Uni - Economie | Royaume Uni - Politique | Royaume Uni - Société